Bienvenue sur le site du Lycée Bartholdi de Colmar

Ce lycée d’enseignement général et technologique, en restructuration et reconstruction, situé au cœur du centre-ville, propose 4 parcours d’études conduisant aux baccalauréats ES, L, S et STMG ainsi qu’un BTS assistant de manager.

Les parcours de formation menant au baccalauréat sont enrichis par une offre linguistique remarquable (anglais, allemand, espagnol, japonais) et la scolarité des élèves est marquée par de nombreux projets d’ouverture culturelle et internationale.

La section binationale Abibac constitue un des parcours d’excellence pour des élèves motivés. Elle leur permet d’obtenir simultanément les 2 diplômes nationaux de fin d’études secondaires, le Baccalauréat français et l’Abitur allemand, leur facilitant ainsi l’accès à l’enseignement supérieur, à la formation et à l’activité professionnelle en Europe.

Globalement, les résultats des élèves au baccalauréat sont excellents ; les lycéens peuvent alors s’engager vers des études supérieures exigeantes avec un très bon pronostic de réussite.

Grâce à l’expérience et au professionnalisme de chacun, grâce au dynamisme des équipes pédagogiques, « le Bartho » peut proposer à tous les élèves des parcours scolaires riches, diversifiés et valorisants.

C’est l’accompagnement de chaque élève vers la réussite qui permet de conduire le plus grand nombre à l’excellence pour entrer dans l’enseignement supérieur.

Le Proviseur
Eric Mariet